Café Salé, des images pour le Japon

La communauté artistique Café Salé, connue pour ses beaux et bons artbooks, sa multitude d’artistes, s’est mobilisée suite au séisme du 11 mars au Japon. Je cite directement leur présentation :

Le projet Tsunami a été initié d’un mouvement commun et simultané, sur les réseaux sociaux et les communautés, à l’initiative de Jean-David Morvan, Sylvain Runberg, Aurélie Neyret, Kness & Made ainsi que toute la communauté CFSL.net. Nous tenons à remercier spécialement Rémi Maynègre, premier à illustrer le sujet et qui oeuvre aujourd’hui activement pour aider les victimes à trouver de l’aide ou à évacuer les zones sinistrées.

L’idée principale étant de mettre en oeuvre un savoir faire commun pour venir en aide de manière effective aux victimes de la catastrophe via trois moyens principaux:
une vente aux enchères, organisée grâce à la collaboration de la Galerie Arludik à Paris, des dessins originaux réalisés pour l’occasion et dont les bénéfices seront reversés à une association de soutien aux victimes de la catastrophe.
la création d’un ouvrage collectif dont les bénéfices seront également reversés à Give2Asia – Sortie prévue en septembre 2011, préventes disponibles.
la réalisation d’une exposition itinérante pour populariser notre action.

Le principe est simple : chacun envoie une ou des images pour le Japon, pour être peut-être publié sur le blog « Tsunami« , et pour l’art book Magnitude 9, qui sortira en septembre et dont les bénéfices des ventes seront reversés à Give2Asia.

Je parle donc d’un livre qui n’est pas encore sorti, dont je parlerais dans quelques mois, mais que je sais déjà bon au vu des illustrations magnifiques du blog.


Aussi, je vous encourage à en faire la pré-commande chez Ankama, c’est bien peu pour un livre de « 250 pages, 230 illustrations, plus de 200 artistes et une bonne action ! »

Et comme ils font les choses en grand, ils font une vente aux enchères de quelques planches originales issues de cette initiative à la galerie Artludik à Paris, le 30 Avril à 18h.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :